Le lexique des aventures de Mana

Lexique - Les Aventures de Mana

Partager cet article de blog

Pourquoi un lexique riche est important pour bien lire ?

Avoir un lexique riche joue un rôle essentiel dans la capacité de lire des élèves. En effet, la connaissance du vocabulaire est l’un des facteurs qui déterminent directement la capacité de compréhension de lecture.

Le lecteur débutant a beaucoup de difficulté à comprendre les mots qui ne font pas partie de son vocabulaire oral, c’est pourquoi, il est primordiale de lui permettre d’acquérir dès le début de l’apprentissage un vocabulaire riche pour l’accompagner tout au long de ses lectures.

Un lexique riche dès le début de l'apprentissage

Mana débute son apprentissage avec les voyelles. Il a dans ses bagages : o, a, i, u, é, e et è. A présent il rencontre l, b, k, h et f et peut maintenant lire un lexique assez étendu de mots.

Le lexique alphabétique disponible dès le continent africain

Il est important que les enfants possèdent du vocabulaire et puissent lire des mots rapidement mais aussi leur donner sens. Pour accompagner les futurs lecteurs vers leurs premiers livres, Mana a des histoires faciles à lire qui reprennent le lexique plus haut.

Ainsi, il conforte ses premiers pas en déchiffrage et y associe la compréhension aisément.

Tout au long de l’apprentissage des nouveaux sons, la méthode propose le lexique dont l’enfant à besoin.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

pour rester informer des nouvelles aventures de Mana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'article du blog des Aventures de Mana

Articles de blog

Les temps de repos cérébral : La Méthode Vittoz

Cliquez ici pour Découvrir une Méthode Unique qui nous Apprend à Offrir des TEMPS DE REPOS à notre Cerveau. Facile à utiliser et Efficace, soyez Détendu !

Do You Want To Boost Your Business?

drop us a line and keep in touch

A propos de Natacha

Conceptrice et auteure
des Aventures de Mana

Ma présentation

Maman de deux enfants de 5 et 6 ans maintenant, j’ai accueilli mes grossesses comme une chance inestimable de la vie ! A partir de ce moment là, il m’était évident qu’une nouvelle dimension de ma vie venait de m’être révélée…

Ma carrière

Avant cela je passais mes journées à prendre soin des autres dans mon travail, ou de moi et de la nature dans mes loisirs.

J’ai travaillé durant 15 ans en tant que masseur-kinésithérapeute principalement en pédiatrie. J’ai poursuivi mes études en ostéopathie et en médecine traditionnelle chinoise. J’aime approfondir mes connaissances. Les formations professionnelles m’ont enrichie. Les domaines de la santé, du bien-être, et de l’éducation nourrissent mes passions !

Ma mission

Bien qu’aillant beaucoup travaillé avec les enfants, j’étais tout de même, novice pour cette nouvelle mission que la vie m’offrait : celle d’être maman !

J’ai pu savourer ces instants uniques et magiques de la maternité. Goûter à la joie, au bonheur, des câlins et gestes d’amour que l’on partage avec nos bébés puis enfants. Être admirative de leurs progrès. M’initier à mon rôle d’accompagnante de ces vies qui se développent…

Mon expérience

Pour cela, mes enfants ont baigné dans l’amour et ont eu à leurs dispositions tous le matériel qui me servaient avant eux, à guider le développement psycho-moteur de mes petits patients. Puis ils ont encore grandi… Et je me suis formée aux techniques de pédagogies qui me semblaient utiles :

  • Montessori,
  • CNV (communication non-violente),
  • Université des colibris avec le MOOC sur L‘Éducation,
  • Faber et Mazlish,
  • La Pédagogie Positive,
  • Jean qui rit,
  • Les Alphas,
  • La Discipline Positive…

 

Ayant comme cœur de métier, la mission de faciliter les apprentissages des enfants en difficulté, il m’a semblé évident d’appliquer les mêmes principes à ceux qui vont bien !

Pourquoi ne pas mettre tous les outils et pédagogies facilitant les apprentissages à leur disposition ? Alors c’est ce que j’ai fait et c’est ce que je vous partage à travers Les Aventures de Mana !

À bientôt, Natacha.