fbpx
Mana et les voyelles

Mana et les voyelles

A la rencontre de Mana et de ses amies voyelles !

Les aventures de Mana et des voyelles, c’est un voyage autour du monde. 

Et Mana débute son Odyssée en arrivant sur un ile. Cette ile est provisoirement occupée par des jeunes demoiselles qui l’ont baptisée l’ile Voy’elle : La Belle d’Uahoïé.

Mana va, au fur et à mesure rencontrer Oda, Anastasia, Imany, Ursuline, Élénie, Eudeline puis Ève et découvrir leurs vies et personnalités.

Et c’est en partageant quelques jours en leur compagnie que Mana va finalement se retrouver embarqué dans une odyssée autour du monde.

Alors sans plus attendre, voici les demoiselles qui vont vivre cette aventure en compagnie de Mana.

voyelle Oda dit o
voyelle : Anastasia dit a
voyelle : Imany dit i
voyelle : Ursuline dit u
voyelle : élénie dit é
voyelle : eudeline dit e
voyelle : ève dit è

Plus qu'un voyage, une odyssée vers la lecture et l'écriture, tout autour du monde !

Nos 7 jeunes demoiselles arrivent de villes et pays éparpillés partout sur le globe. Au delà de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, à travers ce conte vos enfants et vous même allez vivre une épopée. En effet ! Un voyage, (un peu) comme si vous y étiez !

D'autres cartes pour plus de vocabulaire :

Les enfants sont friands de vocabulaire. En outre, ils aiment jouer avec les mots et sont curieux de leur sens et sonorité. Surtout, ils aiment les mots riches et justes.

Les cartes de nomenclature sont un excellent moyen de guider nos futurs lecteurs vers une richesse de mots.

Si vous le souhaitez, vous pouvez débuter l’aventure en commençant avec les cartes de nomenclature des animaux et végétaux qui complète celles des voyelles.

Pour retrouver encore plus de cartes de nomenclature, retrouver Mana et les filles de l’ile “Voy’elle” dans cette aventure !

Leave a Reply

Close Menu