fbpx
Lettres mobiles : utilisation et liens

Lettres mobiles : utilisation et liens

Les lettres mobiles pour bien commencer à écrire

Avec Mana, il n’est pas nécessaire de maitriser le geste graphique de l’écriture cursive pour commencer à écrire des mots. Voilà une façon bien pratique d’écrire même pour les plus jeunes : les lettres mobiles.

On vous explique tout :

lettres mobiles

Qu'est-ce donc ?

Les lettres mobiles sont des lettres au format étiquette. Tout comme au scrabble, il existe plusieurs versions des lettres les plus fréquentes. Ceci permet d’écrire une grande quantité de mots différents.

Pour faciliter leur utilisation, elles se rangent dans un classeur (ou dans des boites d’œufs aussi) dans l’ordre alphabétique. 

Et pour accompagner l’autonomie des enfants, elles sont à leur disposition et peuvent être utilisées régulièrement au long de l’apprentissage.

Comment les utiliser ?

Les lettres mobiles sont une série de lettres regroupées dans un alphabet. Elles servent donc à écrire (ou recopier) des mots bien que l’écriture cursive ne soit pas mise en place.

Ainsi les lettres s’utilisent avec les cartes de nomenclature ou les dictées muettes.

A l’aide donc, des cartes, les enfants prennent modèle sur les mots écrits en dessous de l’image. Il peuvent ainsi disposer les lettres mobiles dans l’ordre. 

Au fur et à mesure, les enfants se détachent du modèle pour écrire eux même des mots.

Acheter son alphabet mobile ou fabriquer ses lettres mobiles : DIY !

Pour ceux qui souhaite un alphabet tout prêt, nous vous proposons de l’acheter en ligne ICI.

En revanche , pour ceux qui souhaitent fabriquer leur alphabet, le lien est disponible ICI.

Alphabets magnétiques en lettres cursives :

Comme le but des lettres mobiles est de préparer à l’entrée dans l’écriture. Alors, dès que l’enfant est prêt, l’idéal est de lui proposer un alphabet cursif.

Voici deux liens pour trouvez les alphabet cursif en version magnétique. Celles-ci sont parfaites sur le frigo ou sur un tableau à hauteur d’enfant.

Chez Nathan, ou chez OPPA Montessori.

Leave a Reply

Close Menu